Br@in Storming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Br@in Storming

Et ton cerveau fait paire avec ta souris
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion      
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Selectware

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dun
Admin
Dun


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 34
D'où il vient : Un peu plus au nord...
Date d'inscription : 31/05/2007

Selectware Empty
MessageSujet: Selectware   Selectware Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:55

Voici ma sélection des freewares/openwares pour Windows:

  • Bureautique
      OpenOffice.org: Suite bureautique comprenant un module de traitement de texte, un tableur, un gestionnaire de présentations, etc.. Equivalent gratuit à MS Office.
      CutePDF Writer: Imprimante virtuelle, bien pratique pour enregistrer une page web ou convertir un fichier en PDF.
      Foxit Reader: Lecteur de documents PDF, légèrement meilleur à Adobe Reader.
      SciTE: Editeur de texte qui reconnaît la plupart des langages de programmation. Alternative à Notepad.


  • Internet
      Windows Live Messenger: Logiciel de messagerie instantanée. A utiliser avec Messenger Plus! et A-patch.
      Mozilla Firefox: Le must des navigateurs, alternative à Internet Explorer. Voir les meilleures extensions par la suite.
      µTorrent: Client Bittorrent léger, puissant, parfait.
      eMule Plus: Client eDonkey.
      Free Download Manager: Gestionnaire de téléchargement qui s'intègre tout seul aux navigateurs. Il gère les torrents et contient plein de fonctionnalités.


  • Loisirs
      Google Earth: Vue du monde par satellite.
      TuxGuitar: Logiciel de gestion des tablatures. Equivalent gratuit à Guitar Pro.


  • Multimédia
      VLC Media Player: Le top du top des lecteurs multimédia. Léger, rapide, et compatible avec la plupart des formats. Alternative à Media Player.
      PhotoFiltre: Logiciel de retouche photo qui comporte des fonctions intéressantes.
      Audacity: Logiciel de retouche audio très complet et performant.
      The GIMP Mode: Logiciel de retouche photo ultra-complet. Équivalent gratuit à Photoshop
      SUPER: Conversion de fichers video facile à utiliser.
      Picasa: Logiciel qui fait à la fois retouche photo, gestion des albums photo et albums web.
      XnView: Logiciel très pratique pour réduire considérablement le poids d'une image sans vraiment altérer sa qualité.


  • Utilitaires
      CCleaner: Nettoie tout ce qui est inutile dans votre système.
      7-Zip: LE logiciel de compression. Équivalent gratuit à WinRar.
      CDBurnerXP Pro: Suite de gravure facile d'utilisation mais malheureusement pas aussi bon que Nero (payant).
      SuperCopier: Outil parfait pour remplacer et booster la fonction "Copier" de Windows. L'essayer c'est l'adopter.
      Daemon Tools: Emulateur de CD et de DVD.
      VirtualBox: Faites une machine virtuelle qui vous permettra de ne pas prendre de risques pour votre machine.
      MP3tag: Gérez tous vos tags MP3.


  • Sécurité

Revenir en haut Aller en bas
https://brainstorming.1fr1.net
Mik ezdanitoff
Rédacteur
Mik ezdanitoff


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2007

Selectware Empty
MessageSujet: Re: Selectware   Selectware Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:59

Au risque de me faire lapider par la moitiée des membres du forum, je trouve que I tunes estun des meilleurs lecteurs de musique sous windows. Certes il est hyper propriétaire mais la bibliothéque est super bien gérée et en plus il a une création de lise de lecture aléatoire intelligente, sa banque de web radio est aussi très conséquente.

Après vous penser de moi ce que vous voulez, je m'en fous ma bibliothéque tourne sous amarok ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Dun
Admin
Dun


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 34
D'où il vient : Un peu plus au nord...
Date d'inscription : 31/05/2007

Selectware Empty
MessageSujet: Re: Selectware   Selectware Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:15

Mik ezdanitoff a écrit:
Certes il est hyper propriétaire

C'est bien ça l'hyper problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://brainstorming.1fr1.net
Mik ezdanitoff
Rédacteur
Mik ezdanitoff


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2007

Selectware Empty
MessageSujet: Re: Selectware   Selectware Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:04

faut pas non plus cracher sur les logiciels propriétaires... genre je vois pas en quoi son hyper propriété l'handicap mise a part d'un point de vue convictions personnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Rédacteur
Sirius


Masculin Nombre de messages : 181
D'où il vient : Gotham city
Date d'inscription : 01/06/2007

Selectware Empty
MessageSujet: Re: Selectware   Selectware Icon_minitimeMar 3 Mar - 2:21

+1 pour itunes...en fait moi je le garde surtout pour le joli coverflow et la fonction genius (playlist aléatoire intelligente dont parlé mik) ça marche vraiment bien (sauf quand tu lui balance une chanson des roulod'pécux, bizarrement il sait pas quoi mettre avec...)

Mais bon d'un autre coté si je veux utiliser la fonction synchronisation de mon baladeur je dois passer par WMP donc...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Rédacteur
Sirius


Masculin Nombre de messages : 181
D'où il vient : Gotham city
Date d'inscription : 01/06/2007

Selectware Empty
MessageSujet: Re: Selectware   Selectware Icon_minitimeMar 3 Mar - 2:33

Allez c'est la fête au village je vais poster des liens (roulement de tambour):

Inkscape Pour ceux qui connaissent pas, logiciel gratuit de dessin vectoriel, avec une fonction de vectorisation d'image qui marche très bien (si on trifouille un peu les réglages).

et ensuite Clickster

Petit soft sympa, qui cherche pour vous les mp3 diffusés sur les sites internet. Essayez ! franchement le soft est laid, on trouve pas toujours ce qu'on veux, mais c'est pas du P2P, ça télécharge vite et on peut écouter le morceau avant de le prendre...Et en plus des fois on a de très bonnes surprises (genre des versions enregistrées en concert qui n'ont pas été mise sur galettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Dun
Admin
Dun


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 34
D'où il vient : Un peu plus au nord...
Date d'inscription : 31/05/2007

Selectware Empty
MessageSujet: Re: Selectware   Selectware Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:01

Sinon à la place de Clickster y'a Seeqpod.com qui fait ça sans que t'aies besoin de télécharger koikseçoit.

Et puis je dirais pas la ou les bonnes raisons que j'ai de ne vraiment pas aimer iTunes!

En réalité le vrai problème d'iTunes c'est qu'il veut avoir le monopole auprès des produits Apple. Du coup, souvent il te casse les cou***** pieds quand tu mets un baladeur autre qu'un iPod, ou il la joue perso quand tu mets un iPod. Et quand tu mets un iPod, bien sûr, tu ne peux utiliser QUE iTunes, et sur un seul PC s'il vous plaît. Ce qui fait que si t'as 2 PC, tu dois en élire un qui aura le grand privilège de pouvoir uploader des fichiers sur ton baladeur. Merci Apple, mais non merci Very Happy.

Ah, et j'oubliais, Ziepod est un logiciel qui s'occupe de gérer les podcast. Et il est vraiment bien, au contraire de Juice, qui lui s'amuse à re télécharger les podcasts qu'on a déjà reçus. Sinon iTunes gère également très bien les podcasts, mais j'aime pas iTunes

Je vais faire un 6e edit pour dire que, pour moi, iTunes est à l'iPod ce que SonicStage est au Walkman... Ceux qui connaissent comprendront...
Revenir en haut Aller en bas
https://brainstorming.1fr1.net
Sirius
Rédacteur
Sirius


Masculin Nombre de messages : 181
D'où il vient : Gotham city
Date d'inscription : 01/06/2007

Selectware Empty
MessageSujet: Re: Selectware   Selectware Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:37

pas d'accord pour t'a derniere phrase...t'aime pas itunes ok, mais ne le compare pas à sonicstage.

Les mecs qui ont fait sonicstage devaient etre complétement torchés, le truc tu pouvais pas mettre plus de 20 chansons d'un coup sans qu'il perde la moitié en route^^
itunes je l'ai jamais vu buggé moi...
Revenir en haut Aller en bas
Edwarf
Rédacteur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2007

Selectware Empty
MessageSujet: Re: Selectware   Selectware Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:38

Oui Apple c'est de la merde en boite (de compote de pomme)
Spoiler:

Sinon j'allais vous mettre en ligne des utilitaires pour mac...mais non c'est vrai, la plupart sont déjà fournis avec OS.X. Il y en a quand même de bien pratiques

J'ai la flemme de chercher les liens alors google est votre ami

Il y a Adium un client de messagerie instantanée bien pratique

Un soft bien pratique pour connaitre les horaires sncf sans être connecté au net : Horaires SNCF (j'ai plus (même si avec l'Iphone j'ai Internet quand je veux)

Switch : convertisseur mp3.

onyx : l'équivalent de Ccleaner sur PC (pas indispensable étant donné que le mac se nettoie tout seul la nuit).

gumby : un multicompresseur et diviseur de fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selectware Empty
MessageSujet: Re: Selectware   Selectware Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selectware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Br@in Storming :: Autres trucs :: Cafards et blablattes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser