Br@in Storming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Br@in Storming

Et ton cerveau fait paire avec ta souris
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion      
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Boîte a idées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mik ezdanitoff
Rédacteur
Mik ezdanitoff


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2007

Boîte a idées Empty
MessageSujet: Boîte a idées   Boîte a idées Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:48

Des idées pour améliorer le site ?

Postez-la ici.
Revenir en haut Aller en bas
kingsokar

kingsokar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2008

Feuille de personnage
Points:
Boîte a idées Left_bar_bleue805/1080Boîte a idées Empty_bar_bleue  (805/1080)
Niveau: 3

Boîte a idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte a idées   Boîte a idées Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:46

Faire des énigmes plus accessibles peut être, parce que je comprend que l'aspect excessivement tordu en rebute bcp, comme le montre le nombre d'inscrit comparé a ceux qui participent :/
Revenir en haut Aller en bas
Dun
Admin
Dun


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 34
D'où il vient : Un peu plus au nord...
Date d'inscription : 31/05/2007

Boîte a idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte a idées   Boîte a idées Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:07

Oui mais ensuite, les très bons joueurs tels que toi ou LudO_- ou Natrel les termineraient en moins de deux et attendraient des plombes pour le niveau supérieur, ce qui défidéliserait les meilleurs joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://brainstorming.1fr1.net
kingsokar

kingsokar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2008

Feuille de personnage
Points:
Boîte a idées Left_bar_bleue805/1080Boîte a idées Empty_bar_bleue  (805/1080)
Niveau: 3

Boîte a idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte a idées   Boîte a idées Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:02

C'est un cercle vicieux en somme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mik ezdanitoff
Rédacteur
Mik ezdanitoff


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2007

Boîte a idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte a idées   Boîte a idées Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:05

ou juste une question de dosage...
Revenir en haut Aller en bas
kingsokar

kingsokar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2008

Feuille de personnage
Points:
Boîte a idées Left_bar_bleue805/1080Boîte a idées Empty_bar_bleue  (805/1080)
Niveau: 3

Boîte a idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte a idées   Boîte a idées Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:06

Ce que je veux dire c'est que le niveau 2 es encore plus tordu que le premier, y'a que des formulations archi tordues pour désigner des trucs simples, alors si les gens accrochent moyen déjà au 1 je me demande pour le 2 :/ J'ai l'impression que c'est pas une histoire de réflexion, faut un déclic sans vraiment de raison en fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Dun
Admin
Dun


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 34
D'où il vient : Un peu plus au nord...
Date d'inscription : 31/05/2007

Boîte a idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte a idées   Boîte a idées Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:30

Ouais, ou sinon faut juste réfléchir, passer un coup sur google, et trouver la réponse... Et on ne rale pas quand on ne trouve pas la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://brainstorming.1fr1.net
Natrel

Natrel


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Points:
Boîte a idées Left_bar_bleue710/1080Boîte a idées Empty_bar_bleue  (710/1080)
Niveau: 3

Boîte a idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte a idées   Boîte a idées Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:32

lol c'est a dire qe c'est frustrant aussi quand on croit avoir la bonne réponse ou être sur le point de la trouver et que c'est pas encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dun
Admin
Dun


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 34
D'où il vient : Un peu plus au nord...
Date d'inscription : 31/05/2007

Boîte a idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte a idées   Boîte a idées Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:02

Bah si ce n'est toi c'est donc ton frère... Ca veut dire, trouver une réponse, fausse soit-elle, est toujours un grand pas vers la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://brainstorming.1fr1.net
kingsokar

kingsokar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2008

Feuille de personnage
Points:
Boîte a idées Left_bar_bleue805/1080Boîte a idées Empty_bar_bleue  (805/1080)
Niveau: 3

Boîte a idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte a idées   Boîte a idées Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 2:48

Moi j'ai bien une idée...Faut pas donner des indices qu'on ne comprend qu'après avoir trouvé ( et encore, pour certains j'ai toujours pas compris l'indice longtemps après avoir trouvé d'ailleurs) ou appeler les choses par un nom quand ça n'a rien a voir avec ce que tout le monde entend par là (sans donner trop de détail, ce que j'ai en tête concerne en particulier le titre d'une énigme).
Je veux pas dire par là de faire des énigmes plus simples, mais le niveau 1 c'était vraiment de la recherche je trouve, là c'est "comment la phrase si courante peut -elle signifier un truc a des années lumières et que j'appellerai jamais comme ça", fin je trouve ça moins prenant perso, autant dans le 1 je passais du temps a chercher, explorer, autant là je m'attend à un flash, chercher me prends la tête plus qu'autre chose et je me rend compte quand je trouve que j'aurai jamais trouvé en cherchant vraiment, heureusement qu'un "flash" est passé par là en fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dun
Admin
Dun


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 34
D'où il vient : Un peu plus au nord...
Date d'inscription : 31/05/2007

Boîte a idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte a idées   Boîte a idées Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:43

kingsokar a écrit:
( et encore, pour certains j'ai toujours pas compris l'indice longtemps après avoir trouvé d'ailleurs) ou appeler les choses par un nom quand ça n'a rien a voir avec ce que tout le monde entend par là (sans donner trop de détail, ce que j'ai en tête concerne en particulier le titre d'une énigme).

Explique moi ça par MP s'il te plait Wink


kingsokar a écrit:
là c'est "comment la phrase si courante peut -elle signifier un truc a des années lumières et que j'appellerai jamais comme ça"


Le détail par MP également stp, m'enfin un truc qui ne parait pas évident et qu'on doit réfléchir avant de trouver la solution , ça s'appelle... une énigme!! Si tu veux des choses où tu ne dois pas réfléchir inscris toi sur le forum du fan club de paris hilton..

Si j'avais à te qualifier, je dirais que tu es un mauvais gagnant.. Tu te débouilles à merveille dans le jeu, mais pourtant tu râles parce que tu n'arrives pas à finir le jeu. Si c'était si simple on aurait plein de joueurs à 730 points et autant qui attendraient trois plombes après le niveau suivant. Et là ça aurait été vraiment nul.

Les 4 ou 5 énigmes que tu n'as pas réussi à faire sont vraiment faisables, sache que toutes les énigmes qu'on envoie, on les teste avant, et si personne ne trouve la réponse, on la modifie jusqu'à ce que ça soit faisable. On en a une bonne vingtaine en réserve comme ça.

EDIT: J'ai jeté un oeil aux énigmes qui te manquent, et si tu veux mon avis c'est loi d'être les plus difficiles... (A mon avis la plus dure était "Le petit gris").
Revenir en haut Aller en bas
https://brainstorming.1fr1.net
kingsokar

kingsokar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2008

Feuille de personnage
Points:
Boîte a idées Left_bar_bleue805/1080Boîte a idées Empty_bar_bleue  (805/1080)
Niveau: 3

Boîte a idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte a idées   Boîte a idées Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:57

Ah mais non hein je râles pas de pas "finir le jeu", seulement je trouvais le niveau 1 vraiment intéressant, il y avait une progression qu'on ressentait dans la réflexion, c'était plus motivant de sentir qu'on avançait, dans le niveau 2 je trouve que pour la plupart des énigmes, on bloque sans la moindre idée très longtemps, et lorsqu'on a trouvé la bonne idée, tout va beaucoup plus vite...Du coup la progression est plus la même, et on ressent plus la motivation d'avancer ( j'en ai parlé a Ludo, d'après ce que j'ai compris c'est ce qui l'a fait stoper pour le moment ).

Et puis j'ai jamais dit non plus que toutes les énigmes devaient être faisables par tout le monde, moi par exemple ça m'étonnerait que je trouve celles qui me manquent dans le niveau 1, vu le temps que j'ai eu pour les lire/relire ^^

Je sais que c'est peut être mal formulé et peut laisser penser que c'est pour râler, mais dans mon esprit c'était vraiment dans l'esprit d'améliorer le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Mik ezdanitoff
Rédacteur
Mik ezdanitoff


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2007

Boîte a idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte a idées   Boîte a idées Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:35

je suis assez d'accord avec toi kingsokar... j'aime pas non lus les enigmes du niveau deux (surtout les miennes) mais le niveau trois sera beaucoup plus interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte a idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte a idées   Boîte a idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte a idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Br@in Storming :: Autres trucs :: Cafards et blablattes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser